Efficacité en énergie du spa

L’énergie est précieuse et ne doit pas être gaspillée. C’est pourquoi ces spas sont conçus pour une consommation économique et efficace des ressources. Celle-ci s’explique, d’une part, par un revêtement en mousse compacte et, d’autre part, par une longueur de tuyaux réduite jusqu’à 90 %. Ainsi une grande partie des tuyaux est immergée dans l’eau, et donc protégée de tout refroidissement par l’eau chaude du spa. De plus, le couvercle du spa empêche toute déperdition de chaleur lors des froides journées d’hiver mais pas seulement.


Des coûts d’entretien et de fonctionnement réduits

Les spas Villeroy & Boch font manifestement partie des spas les plus efficaces en énergie de leur classe.* Les spas Villeroy & Boch se distinguent par leur système thérapeutique JetPak. Le système d’alimentation en eau ultra moderne et ultra efficace nécessite jusqu’à 90 % de tuyaux en moins. En combinaison avec la mousse rigide et un équipement plus efficace, vous pouvez, avec ce système, économiser de l’énergie et vous détendre sans devoir vous préoccuper de votre facture d’électricité.

Le système de thérapie JetPak économise l’énergie

En raison de leur conception unique, les spas Villeroy & Boch nécessitent environ 90 % de tuyaux en moins que les spas traditionnels. Un nombre réduit de tuyaux signifie moins de frottements et donc une énergie moindre requise pour transporter l’eau vers les buses. De plus, la plus grande partie du système d’alimentation en eau du répartiteur H2Air propre au système au niveau JetPak se trouve immergée dans l’eau chaude. La chaleur de l’eau du répartiteur du JetPak est directement diffusée dans le spa et ne se perd pas dans la fraîcheur de l’environnement extérieur. Ce concept économique en énergie unique et breveté se répercute de façon étonnamment positive sur votre facture d’électricité de sorte que vous pouvez vous allonger et vous détendre tranquillement.

Des spas isolés par de la mousse

Grâce à leur isolation en mousse compacte, les spas Villeroy & Boch ne laissent pas la chaleur s’échapper. Chacun de nos modèles de spa satisfait ou va au-delà des directives strictes en matière d’énergie de la commission énergétique de l’État de Californie (California Energy Commission, CEC). Grâce à son efficacité énergétique exceptionnelle, vous n’avez ainsi aucun souci à vous faire concernant les coûts de fonctionnement pendant que vous vous relaxez dans votre spa.

Toutes les parties intérieures des spas Villeroy & Boch sont revêtues d’une mousse rigide efficace du point de vue énergétique de sorte à éviter toute déperdition de chaleur. Les images thermiques infrarouges montrent clairement la différence d’efficacité d’une isolation en mousse compacte. Un spa Villeroy & Boch isolé par de la mousse compacte retient la chaleur de sorte que seule une très petite quantité ne s’en échappe. Quant au spa traditionnel mal isolé, on constate qu’une plus grande quantité de chaleur se perd dans l’environnement extérieur. Ce spa nécessite, par conséquent, plus d’énergie pour faire en sorte que l’eau reste chaude.

* Les calculs relatifs à l’énergie s’appuient sur les données de la commission énergétique de l’État de Californie ainsi que l’Agence d’information de l’énergie des États-Unis.