Cuisine champêtre

Vivre agréablement

Respirer profondément, apprécier la nature et profiter de l’air frais pendant de longues promenades tout simplement... Pour beaucoup, la campagne représente un rêve. Mais trop souvent, il ne devient réalité qu’en vacances. Depuis des décennies, notre société s’urbanise en effet toujours plus. Et, même si votre travail, l’école des enfants ou des infrastructures remarquables vous retiennent en ville, cela ne signifie pas que vous devez dans votre vie renoncer au charme de la campagne : avec une cuisine de style champêtre, faites entrer directement dans votre maison une atmosphère champêtre décontractée et créez un lieu de vie qui invite à prendre du bon temps. Villeroy & Boch propose de nombreux éviers attrayants ainsi que divers accessoires pour rendre votre cuisine plus agréable.

Styles

L’alliance de la tradition et du moderne

Il n’existe pas qu’un seul et unique style champêtre. En effet, ses versions peuvent différer selon la région dont il provient. Les principales catégories se réfèrent à leurs designs caractéristiques

Classique

Moderne

Il s’agit ici de la cuisine entièrement classique et traditionnelle avec un style campagnard. Elle se distingue par son aspect rustique et offre un confort authentique élevé. Un évier timbre d’office Villeroy & Boch combiné à des façades avec des moulures typiques et à des poignées encastrées apporte un charme classique et champêtre à votre cuisine. Avec son design massif, il répand une impression de robustesse et de pureté et saura attirer tous les regards dans votre cuisine.

Éviers timbre d’office disponibles dans différents modèles

Outre le style champêtre classique, la cuisine peut également être moderne et inspirée le chic campagnard. Cette variante se caractérise par une esthétique nette comme, par exemple, celle de la collection Architectura dont le design épuré et la robinetterie en acier inoxydable de haute qualité apportent une note moderne à la cuisine.

Découvrir Architectura

Un charme méditerranéen pour votre maison

Afficher les informations
Fermer
Afficher les informations
Fermer
Afficher les informations
Fermer
Afficher les informations
Fermer
Afficher les informations
Fermer
Afficher les informations
Fermer

Les champs parfumés de lavande du Sud de la France et le soleil chaud de la Toscane ont inspiré le design des cuisines champêtres méditerranéennes. Les tons chauds crème, ivoire ou sable, comme ceux de la collection Condor, caractérisent son style. Si vous souhaitez faire planer un esprit de vacances dans votre cuisine, la cuisine méditerranéenne est idéale. Des mosaïques décoratives complètent l’équipement de cuisine à la perfection. Des pots en argile peints remplis de basilique frais, de romarin ou de thym créent une touche attrayante et pleine de style.

Des mosaïques de toutes les formes et de toutes les couleurs Éviers colorés convenant au style champêtre

L’art du style anglais

Contrairement aux cuisines méditerranéennes baignées de soleil, l’allure « cottage anglais » met l’accent sur le confort : il s’agit là d’une cuisine agréable pour déguster une tasse de thé pendant une ou plusieurs averses de pluie. En allemand, le terme cottage signifie : « cabane ». Mais, même avec peu de place, le style champêtre anglais met l’accent sur l’utilisation optimale de l’espace et sur des surfaces de rangement et de travail polyvalentes et appropriées. L’évier de cuisine Solo Eck de Villeroy & Boch est une excellente solution pour les petites cuisines qui ont beaucoup de charme. Les couleurs claires et les tons crème qui agrandissent la pièce caractérisent ce style.

La collection Solo Eck

Dans le nord de l’Europe, on dit « Hygge »

En Scandinavie, la cuisine n’est pas uniquement une pièce fonctionnelle, mais il s’agit du lieu central de la vie de famille. Des banquettes d’angle posées sur un plancher en bois rustique et un équipement de cuisine de la collection Flavia se marient parfaitement pour faire de votre cuisine une pièce tout simplement « hyggelig ».

Transformez votre cuisine avec Villeroy & Boch

Les cuisines champêtres de style scandinave se distinguent par leurs teintes claires et par la grande quantité de bois utilisée qui créent dans la pièce une atmosphère particulièrement chaleureuse et conviviale, elle est alors « hyggelig » comme le disent les Danois et les Norvégiens.

Flavia sous toutes ses facettes