Wellness

Acrylique et Quaryl®, des surfaces faciles à nettoyer.

Une baignoire aux caractéristiques d'exception

Nos baignoires et receveurs de douche sont composés de céramique sanitaire ou de plastiques qualitatifs comme l'acrylique et le Quaryl®. Le Quaryl® est un mélange de sable de quartz fin et d'acrylique. L'innovation exclusive de Villeroy & Boch en termes de matériaux, allie toutes les caractéristiques de qualité de l'acrylique et du quartz. Les produits en Quaryl® se distinguent ainsi par leur design, leur confort, mais aussi leur qualité très durable, leur installation précise et leur entretien facile.

Les surfaces en acrylique et en Quaryl® sont très faciles à nettoyer, car elles n'ont pas de pores, sont lisses et sans joints. Pour conserver leur brillance, il suffit de passer régulièrement un coup d'éponge et de produit nettoyant liquide également adapté aux plastiques comme l'acrylique.

Les dépôts de calcaire se retirent facilement avec du vinaigre blanc ou des produits anti-calcaires spéciaux. Pour retirer les substances graisseuses, optez pour des nettoyants alcalins comme par ex. un produit vaisselle classique.

Les deux surfaces résistent à tous les produits chimiques domestiques classiques.

Astuce en plus :

Pour les plastiques colorés comme l'acrylique ou le Quaryl®, les petits dégâts comme par ex. les rayures ou traces de brûlure, sont faciles à retirer.

Pour les légers dégâts de surface sur l'acrylique, utilisez un set d'entretien de l'acrylique disponible dans le commerce. Du papier abrasif (grain 1000 ou 1200) et une paille de fer fine permettent de retirer les légers dégâts de surface. Poncez prudemment (risque d'affecter l'aspect de la surface !) en direction longitudinale jusqu'à ce que la couleur soit à nouveau homogène. La même procédure s'applique aux surfaces brillantes. Pour les dégâts profonds, où il faut remplir avec de la matière, vous aurez également besoin du set de réparation pour acrylique (réf. art. UCREP0037 pour la couleur blanche). Vous pouvez ensuite réactiver la brillance avec un produit de polissage, un produit à polir les métaux ou un lustrant pour voiture. En cas de questions complémentaires, adressez-vous à votre spécialiste ou installateur sanitaire.

Pour le Quaryl®, adressez-vous à notre service client par le biais de votre spécialiste ou installateur sanitaire.

Trouvez les adresses de référence sur Internet https://www.villeroy-boch.fr/ou-nous-trouver/salle-de-bains-et-wellness
ou par téléphone : +49 (0) 68 64 -81 - 0.

Systèmes de baignoire balnéo

Les baignoires balnéo de Villeroy & Boch répondent aux exigences de sécurité et d'hygiène les plus strictes. Afin de garantir l'hygiène, certains modèles sont équipés de buses spéciales ou d'un système de nettoyage entièrement automatique. Ce dernier se met automatiquement en marche après l'écoulement de l'eau du bain. Les conduites sont ensuite séchées par soufflage d'air. Le séchage par soufflage d'air peut aussi être activé manuellement, par ex. si de l'eau est entrée dans le système lors du nettoyage de la baignoire.

Afin de garantir un fonctionnement sécurisé, toutes les baignoires balnéo à écoulement sont équipées d'un dispositif spécial contre l'aspiration des cheveux. Cela assure que l'aspiration de l'eau s'arrête si l'écoulement est bouché.

Le nettoyage correct

Nous conseillons un nettoyage mensuel avec un bon produit nettoyant pour baignoires balnéo. Les produits de nettoyage classiques et doux pour la salle de bains peuvent être utilisés sans problème pour les surfaces. Ne pas utiliser de produits abrasifs ni d'éponges ou de chiffons durs. Les tâches tenaces peuvent être retirées avec une éponge et un produit nettoyant liquide qui ne raye pas, dilué avec suffisamment d'eau. Les dépôts de calcaire sont retirés idéalement avec un produit anti-calcaire adapté. Avant utilisation d'un produit nettoyant, il faut vérifier qu'il soit inoffensif pour la baignoire ou les composants, en le testant à un endroit peu visible. Les composants visibles de la baignoire balnéo, par ex. les buses etc., peuvent être démontés avant le nettoyage (consulter le mode d'emploi pour des instructions détaillées).

Des conseils toujours adaptés

Les dépôts de calcaire se créent suite à l'évaporation de l'eau, par ex. pour l'eau avec un haut degré de dureté et dans des endroits exposés du WC. Le dépôt du calcaire est renforcé par l'utilisation de nettoyants alcalins (= nettoyants contenant du savon). Ils sont par contre faciles à nettoyer avec un produit nettoyant acide (= nettoyant contenant de l'acide), par ex. le vinaigre blanc efficace, économique et écologique.

Savons, cosmétiques, shampooings et autres agglomérants contiennent des substances graisseuses qui se détachent idéalement avec un produit nettoyant savonneux (par ex. un produit vaisselle classique).

La perte de brillance ou la matification est due au dépôt de savon et de calcaire. Retrouvez la brillance originale par un nettoyage poussé au vinaigre ou avec un anti-calcaire spécial.

Un chiffon humide suffit pour le nettoyage des cuvettes de WC en Duroplast coloré. En cas de besoin, vous pouvez utiliser en outre des produits nettoyants ménagers adaptés au plastique, non abrasifs et non corrosifs.

Innovation Quaryl
Innovation Quaryl®
Inspirations wellness
Inspirations wellness